Miss Dior

Miss Dior est bien sûr associée au grand couturier français Christian Dior. C’est la dénomination d’une collection de prêt-à-porter, d’une robe Haute Couture, d’un parfum, d’un sac à main ou d’un modèle d’escarpins. En tout, ce sont une dizaine de modèles qui sont baptisés ainsi.

 

dior-new-look.jpg

 

Miss Dior est le nom de la rose chère à Christian Dior, que l’on peut admirer aujourd’hui dans les jardins du musée dédié au célèbre couturier. Il s’agit de la maison de Granville ou celui-ci a passé son enfance et qui a inspiré Miss Dior, « un parfum qui sent l’amour ». Créé en 1947 avec la collaboration de Paul Vacher, le parfum dans son cristal de Baccarat accompagne la première collection New Look. « Je souhaitais créer Miss Dior pour voir surgir une à une toutes mes robes du flacon », dit encore Christian Dior. Le célèbre parfum est devenu Miss Dior Chérie en 2005, puis Miss Dior Originale avec pour égérie l’actrice Nathalie Portman. La note de tête de Miss Dior est emmenée par la mandarine d’Italie, le gardenia, le galbanum, la bergamote et la sauge sclarée. Sa note de cœur est portée par le jasmin, le narcisse, le néroli et bien sûr la rose. La note de fond, enfin, est caractérisée par le patchouli, la mousse de chêne, le labdanum ciste et le Santal.

 

miss-dior-cherie.jpg

 

Miss Dior est également le nom d’une robe créée en 1949. La collection de prêt-à-porter Miss Dior, dessinée par Philippe Guy Bourget, sera vendue durant une dizaine d’années dans une boutique Miss Dior. Quant aux escarpins créés en 2007, ils se remarquent par leur petite plateforme et des talons de 12 cm de hauteur en forme de virgule. Le sac à Main Miss Dior, enfin, est emblématique de la marque. Matelassé et de forme rectangulaire avec une anse en argent et un fermoir apparent, il est disponible dans de multiples finitions de cuir, crocodile, fourrure, serpent, tweed, raphia ou astrakan.

Plus d'informations sur le site officiel de Dior : www.dior.com